samedi 29 octobre 2016

Spectacle - Danse : BADKE

BIOGRAPHIE

Dix performers palestiniens, jeunes autodidactes de différentes disciplines comme la capoiera, la danse contemporaine, le hip-hop et autres acrobaties, les créateurs de Badke, Koen Augustijnen, Rosalba Torres Guerrero et Hildegard De Vuyst ont confronté une certaine tradition locale palestinienne à la danse populaire mondiale.
Badke est une inversion ludique de dabke, une danse folklorique qui trouve ses racines dans la tradition du Moyen-Orient et qui est toujours pratiquée, notamment dans les mariages et fêtes au Liban, en Syrie, en Palestine… populaire et très festive. Badke commence tout doucement dans le noir, au son de voix, de corps qui se déplacent et de pieds qui frappent le sol. Et lorsque la lumière fut, un torrent jaillissant de couleurs épousant une tornade musicale joyeuse emporte les dix interprètes par-delà certaines frontières semblant à jamais fermées et que seules la danse, l’énergie et la force de la jeunesse semblent pouvoir ébranler. 
Galvanisant, par ses grandes compositions collectives, Badke est également parsemé de séquences plus intimistes, en solo, en duo, en trio. Surgissent alors, inopinément, des moments de tendresse, de plaisir, de douleur aussi, d’affrontement et de solitude. La vie.
MON AVIS

Vu au Grand R  le 19 octobre 2016 dans le cadre de l'événement de l'association France Palestine Solidarité 85. Magnifique spectacle les différentes danses, les solos, le dynamisme, les scènes humoristiques donnent un moment où on a l'impression qu'ils discutent avec le public. Incroyable énergie et une performance dingue ! 

UN LIEN

Juste un régal de les voir ! 


https://www.youtube.com/watch?v=kMmjr8deHis&list=RDkMmjr8deHis#t=6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire