mercredi 25 février 2015

L'âme du monde de Frédéric LENOIR

RÉSUMÉ

Sept sages venus des quatre coins du monde sont appelés à se rassembler à Toulanka pour expliquer et transmettre les clés de la sagesse à deux adolescents : Tenzin et Natina. 
Ces sages sont Salomon  qui appartient au courant libéral du judaïsme, Ansya est une jeune femme nomade, gardienne de troupeau, Pédro, moine catholique habite en Oregon aux Etats-Unis, Ma Ananda est une mystique hindoue, Maître Kong, lui est un vieux sage chinois, Cheik Youssuf, est fondateur d'une confrérie musulmane au Nigeria et Gabrielle est philosophe néerlandaise. Ils arrivent de tous les horizons et pourtant ils seront d'accord sur l'âme du monde. 

MON AVIS

J'ai eu du mal à tenir les 50 premières pages, cela ne me parlait pas, beaucoup de description sans jamais comprendre le pourquoi du comment, j'avais du mal à savoir où il voulait en venir, la suite par contre était très intéressante, les clés de la sagesse, sont données et bien expliquées avec des contes comme exemple, à nous de les mettre en pratique, quel travail ! Mais pourquoi pas et si c'était ça le sens de la vie ! En tout cas, je pense que c'est un livre a toujours avoir sous le coude pour relire les grandes lignes. Cela me plait vraiment. En fait le fond me plait, la forme moins, je pense que l'auteur a voulu faire simple et on perd le fil de l'histoire qui n'est pas très captivante, je le conçois. En tout cas les clés de la sagesse sont universelles et c'est peut être cela qui compte. 

MA NOTE  4/5



www.fredericlenoir.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire