
RÉSUMÉ DU FILM
La Terre est de plus en plus hostile pour l'humanité, de nombreuses tempêtes de sable sévissent. Cooper vit avec sa famille dans une ferme, il est devenu agriculteur à la suite d'un accident d'avion. Sa femme est morte et sa fille Murphy, 10 ans, est persuadée que leur maison est hantée, mais son père, scientifique dans l'âme, veut qu'elle lui prouve qu'un fantôme existe, en décodant le langage du fantôme, cela va les mener vers une installation secrète de la NASA. Laissant sa famille, Cooper va faire partie de cette équipe d'explorateurs qui veulent repousser les limites humaines et aller à la conquête de l'espace.
Seulement lorsqu'ils visitent la première planète "Miller", une planète océan, l'influence gravitationnelle permet un écoulement lent du temps par rapport à la Terre (1 année = 7 ans sur terre).
Reviendront ils sur terre ? Quels âges auront leur proche ?
Sortie en 2014 - 2 h 48 min.
Meilleurs effets visuels au British Academy (BAFTA) en 2015
MON AVIS
J'ai trouvé le film original, le suspens est bien présent, on se demande s'ils vont pouvoir rentrer, j'avais un peu peur qu'il y ait des longueurs mais je ne me suis pas ennuyée, peut être un peu sur la dernière partie, dans le cube en 4 dimensions. Les photos des planètes sont superbes, les tempêtes de sable impressionnantes. L'histoire est intéressante mais ne prend pas aux tripes néanmoins la jeune actrice : Mackenzie FOY, dans le rôle de Murphy est géniale. J'aurais aimé un peu plus d'accroche au niveau des sentiments. Je ne suis pas aussi enthousiasme que la plupart des gens mais c'est comme ça !
MA NOTE : 3/5
Bande annonce d'Interstellar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire