jeudi 29 juin 2017

Spectacle - Cirque : BESTIAS

BIOGRAPHIE


Il s'agit de rencontres au milieu d'une piste de cirque entre 7 adultes et 1 enfant, 2 chevaux et 4 oiseaux. Il y a beaucoup de liberté, des portés acrobatiques, de la souplesse, des chants, de la danse, des performances.

Les projets de Baro d'evel naissent toujours d'un élan vers l'improbable aux frontières entre l'intime et l'exploit.
Les langages de Baro d'evel sont le mouvement par l'engagement du corps et l'entraînement quotidien et naissent ainsi les pistes de recherche. C'est aussi la matière, l’objet, abordé par la manipulation, le détournement, portant toujours le regard vers la simplicité plutôt que vers l’ostentatoire. Le point de départ des spectacles est souvent un parti pris scénographique fort, une interrogation sur la place du spectateur dans l'espace. Le rythme, la voix, le son, ont une place majeure dans le travail d'écriture, afin de placer la musicalité au cœur de l'action et de créer un rapport direct et sensitif.
Historique
2000 Création de Baro d'evel cirk compagnie (collectif de 6 artistes Julien Cassier, Adria Cordoncillo, Camille Decourtye, Mathieu Levavasseur, Nicolas Lourdelle, Blaï Mateu-Trias) 
2000 ¿ Porqué No ?, spectacle fondateur dans la rue.
2003 Bechtout', spectacle en salle
2005 Petit cirque au marché, projet pour les halles de marché en Midi-Pyrénées
2006, co-direction de la cie : Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
2006 Ï, solo de clown de Blaï Mateu Trias, spectacle en salle
2009 Le Sort du dedans, spectacle sous chapiteau, cirque itinérant
2012 Mazùt, spectacle en salle
2013 
Implantation à la cave coopérative de Lavelanet-de-Comminges
2015 Bestias
, spectale sous chapiteau, cirque itinérant

MON AVIS

Vu à la Roche Sur Yon en mai 2017 sous Chapiteau à la vallée verte. Très poétique, philosophique,  ils sont habillés en clair avec des vêtements en lin, c'est très beau, la petite fille, pour moi, ressemble au Petit prince. J'ai aimé aussi le début on fait un tour dans le chapiteau sans ne rien voir, le spectacle se passe sur la piste et derrière les spectateurs, mais caché. J'ai ressenti quelques longueurs, d'ailleurs ils le disent eux-mêmes : "il ne se passe rien ici". Intéressant et posé. 

UN LIEN



Un extrait 



https://www.youtube.com/watch?v=uNlLCrS1-u4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire