lundi 15 mai 2017

The lost city of Z de James GRAY

RÉSUMÉ DU FILM

Début XX ème siècle, la Société géographique de Londres souhaite établir une cartographie des frontières entre le Brésil et la Bolivie car les limites ne sont pas établies et les deux pays se disputent la culture du caoutchouc, alors elle nomme Percival Harrison Fawcett, un colonel de l'armée britannique. Lors de sa première expédition, on lui parle d'une cité perdue, cachée au coeur de la forêt amazonienne. Puis un jour, il trouve des poteries, au retour il est obsédé par cette quête, il laisse femme et enfants et part à la recherche de cette civilisation, en compagnie de Henry Costin (le financier de l'exploration). 

Sortie en 2017


MON AVIS

Adaptation de la biographie de l'explorateur britannique Percy Fawcett (1867-1925) 
mystérieusement disparu, que je ne connaissais pas.... Le film est très plaisant, on est dans une grande épopée, de beaux paysages, un dépaysement total avec les tribus indiennes, mais le film reste très intimiste sur le sujet qui préoccupe Percy, c'est à dire celle de cette quête de retrouver le passé d'une civilisation, les inquiétudes de sa famille sont très présentes également. On passe un très bon moment et de plus Charlie Hunnam, quel bel acteur !

UN LIEN


Charlotte Bouteloup (Télé Matin), et oui une fois n'est pas coutume, nous présente le dernier film de James Gray « The Lost City of Z ».



https://www.youtube.com/watch?v=X80Cv5P-ab8





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire