lundi 29 mai 2017

Spectacle - Cirque : MINUIT

BIOGRAPHIE

Acrobate-magicien, trampoliniste-danseur, Yoann Bourgeois est aussi un peu sorcier. Qu’il se glisse dans un cylindre rempli d’eau ou s’accroche à un pendule, cet amoureux en suspens est toujours en quête du point culminant.
Yoann Bourgeois a crée la compagnie qui porte son nom en 2010. Il travaille sur le centre de gravité dans toutes les activités artistiques. 
Pour ce nouveau spectacle aux multiples performances, Yoann Bourgeois construit toutes les séquences autour du « point de suspension », ce moment précis et furtif où l’objet (ou le corps) lancé dans les airs, atteint le plus haut point de la parabole avant sa chute. Cet instant fugace qui disparaît dès que l’on croit l’atteindre. Fugace mais donnant lieu à différents quiproquos joyeux et intenses ! Un sol-trampoline d’où rebondit Yoann Bourgois pour grimper des escaliers à l’horizontale, un savant mobile musical orchestré par Jörg Müller ou un duo chorégraphié qui s’éparpille autant que la table et les chaises qui les accueillent. De midi à minuit, de minuit à midi, l’acrobate et danseur mène son combat contre la gravité avec un fascinant déséquilibre. Il rebondit entre danse, cirque et théâtre et atteint les cimes !
MON AVIS

Vu au Grand R en avril 2017, très beau spectacle, on se demande où l'on va, des moments forts comme l'escalier (voir le lien), ou bien le spectacle autour de la table. J'ai bien aimé, un peu de longueurs cependant mais on peut aussi voir le temps qui passe. 

UN LIEN


https://www.youtube.com/watch?v=xF5MhpvKzuw&t=32s


La scène avec l'escalier !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire