
Chiron vit à Miami, dans les années 1980. A l'école, il reçoit des coups, il vit seule avec sa mère, mais celle-ci s'enfonce peu à peu dans la drogue. Le jeune homme découvre son homosexualité toutefois il ne peut l'assumer, mais son ami Kévin est là pour lui. Chiron se trouve des parents de substitution qui l'encouragent à accepter son identité.
Sortie en 2017
Oscar 2017 : meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleur acteur dans un second rôle pour l'acteur Mahershala Ali.
MON AVIS
Le film semble violent lorsqu'on voit la bande-annonce mais pas tant que ça, l'histoire sociale de cet enfant est surtout violente. On voit Chiron à trois âges. Tout est dit, sans vulgarité, ni de mélodrame. Je trouve la fin "raffinée", ce qui est plutôt rare et pourrait être surprenant dans ce genre de film. J'ai beaucoup aimé la douceur du personnage principal.
Le film est l’adaptation d’une pièce de théâtre largement autobiographique du jeune dramaturge Tarell Alvin McCraney, In Moonlight Black Boys look Blue « Au clair de lune, les garçons noirs sont bleus »
UN LIEN
Les Oscars 2017 et la bourde lors de la remise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire