mercredi 15 mars 2017

Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin WOOD

RÉSUMÉ

Oscar Lowe est un jeune aide-soignant d'une maison de retraite, il passe devant la chapelle du King's College de Cambridge et il est subjugué par la musique. Puis il tombe amoureux d'Iris, la sœur du musicien organiste prodigieux. Introduit par Iris dans leur cercle d'amis, Oscar va découvrir la passion d'Eden pour la musique baroque mais Eden est hors norme, est il un génie ou bien un manipulateur avec ses jeux pervers ?



Paru en 2012

2014 : Prix du roman Fnac

MON AVIS

Ce livre est magnifique, un premier roman incroyable. J'aime beaucoup ce milieu où les discussions tournent autour de la musique, des films français notamment, un monde raffiné. Mais il est en opposition avec celui d'Oscar, il n'est pas né avec autant d'argent et n'a donc pas eu la même éducation ce qui est bien décrit dans ce livre. Ce que j'aime souvent dans les premiers romans, c'est qu'il y a des similitudes avec la vie personnelle de l'auteur...
C'est un livre "diabolique", on a du mal à le lâcher, forcément parce que les premières pages du livre nous montrent une scène de crime et donc l'histoire se construit comme un flash back. C'est aussi une belle histoire d'amour. Un vrai coup de cœur. 

UN LIEN

FNAC


https://www.youtube.com/watch?v=bXV_-BnKi_I



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire